12 consoles idéales pour une entrée accueillante

pouf carré en cuir noir
Les plus beaux modèles de poufs en cuir
janvier 5, 2022
console industrielle double plateau
10 modèles de consoles industrielles pour votre intérieur
janvier 12, 2022

Vous cherchez un moyen unique et élégant d’ajouter un peu de personnalité à votre maison ? Si oui, pensez à ajouter une console d’entrée

Celle-ci est un ajout parfait à n’importe quel intérieur, car elle vous donne la possibilité d’obtenir plus de rangements chez vous. Afin de ne pas avoir une entrée trop dégagée, choisissez ce meuble lors de la conception de votre espace.

Elles existent dans une variété de styles et de finitions, vous pouvez donc trouver celle qui convient parfaitement à votre maison. Parmi notre sélection, découvrez 12 consoles d’entrée idéales adaptées selon votre espace de vie. 

 

1. Table d’entrée en verre trempé

console d'entrée en verre trempé

Le verre trempé gagne en popularité ! Une console en verre trempé peut ajouter une touche de cachet et de sophistication à votre maison tout en étant fonctionnelle.

De plus, le verre trempé est très solide, durable et facile à nettoyer. Il fait donc un excellent choix pour les meubles qui seront utilisés fréquemment dans un chez-soi, tout comme une console d’entrée.

Le design épuré et moderne des consoles en verre trempé ajoutera du caractère à votre couloir de bienvenue.

 

2. Console noire 2 tiroirs en bois mdf

console d'entrée en bois mdf avec 2 tiroirs

 

Une console noire distinguée et moderne ajoutera une charmante allure à votre entrée. 

Affichant de chics tiroirs en bois achevé, ce meuble d’appoint a été doté de matière mdf actualisée pour répondre aux tendances actuelles sans perdre son attrait classique. 

Les pieds en métal cuivré sur le dessous créent une déclaration de design cohérente du début à la fin !

Conseil : Choisissez ce type de console d’entrée si vous avez un intérieur aux teintes claires et chaleureuses.

 

3. Console d’entrée en métal doré

console d'entrée en métal doré et blanc

Si vous cherchez à ajouter une touche de glamour à votre couloir d’entrée, pensez à une console en métal doré. 

En effet, le doré est une couleur polyvalente qui rend tout de suite une pièce plus luxueuse et distinguée, peu importe l’endroit où vous la placez. Le métal, lui, donne du peps et du cachet à votre intérieur.

Inspirée d’un design contemporain par ses lignes fines et épurées, cette pièce rehaussera le look de n’importe quelle pièce de votre maison. 

4. Console d’entrée à 2 niveaux

console d'entrée 2 niveaux en bois

Laissez-vous séduire par le chic industriel et vintage de ce modèle de table d’appoint. 

Cette console à double niveaux sera le meuble parfait pour votre salon. Non seulement elle fournit un endroit pour poser des choses, mais elle ajoute également des éléments décoratifs comme des plantes ou des sculptures qui peuvent aller avec n’importe quel style que vous avez là.

Article qui pourrait vous plaire :   Console d'entrée avec tiroirs : comment bien la choisir

Les couleurs chaudes comme le crème ou le beige foncé iront parfaitement avec ce genre de table appliquée pour un intérieur plus que cosy et cocooning.

 

5. Console d’entrée bois grisé

console bois grisé trois tiroirs

La classe traditionnelle reprend vie avec cette table console en bois de couleur grise !

La base de la pièce peut être utilisée comme espace de rangement ou d’installation, selon vos besoins.

Vous disposerez de beaucoup d’espace grâce à la grande surface du plateau, ce qui rendra parfait tout ce que vous y mettrez : des fleurs ? Des plantes ? Un abat-jour ! Il n’y a pas de limites quand il s’agit de savoir quel type de décor ira bien avec ce type de meubles d’appoint.

6. Console d’entrée sur tréteaux

table d'entrée sur tréteaux

Pour un aspect vintage, optez pour cette console d’entrée sur tréteaux. Cette table d’appoint est parfaite pour apporter un peu de charme rustique à votre entrée. 

Le bois est un matériau magnifique qui peut être teinté ou peint afin de s’harmoniser avec votre décor et les tréteaux ajoutent du caractère et de l’intérêt à cet ameublement.

Associez-la avec un miroir de même couleur boisée et posez-y des plantes pour un style encore plus sauvage.

 

7. Console design blanche

console design blanche

Si vous recherchez une option chic et raffinée, envisagez de choisir une console d’entrée au design blanc. Ces petits mobiliers peuvent ajouter un air d’élégance à tout espace et sont parfaits pour les maisons qui ont une esthétique moderne.

La console design peut égayer n’importe quelle pièce et se coordonne facilement avec une variété de schémas de couleurs

De plus, elle est parfaite pour exposer des accessoires et ajouter des rangements supplémentaires à votre maison. 

 

8. Console d’entrée demi-lune

console d'entrée en demi-lune

Vous avez parfois l’impression que votre entrée est trop petite ou trop encombrée pour être fonctionnelle ? Une table en demi-lune peut être la solution parfaite à votre problème ! 

Non seulement elle prend un minimum d’espace, mais elle offre également un espace de rangement pour tous vos objets essentiels. 

De plus, c’est un excellent moyen d’ajouter une touche de personnalité à votre maison. Donc, si vous êtes à la recherche d’un meuble fonctionnel et élégant, optez pour la console d’entrée en demi-lune !

Article qui pourrait vous plaire :   Les plus beaux modèles de poufs en cuir

 

9. Console en verre et acier 

console en verre et acier

Ralliez le design avec le contemporain avec la console d’entrée verre et acier !

Ce meuble est conçu dans un style intéressant qui la fera ressortir de tous les autres meubles. 

La construction en verre et en acier donne à cette pièce moderne une sensation de fraîcheur, tout en pouvant être utilisée comme surface pratique pour poser vos clés lorsque vous arrivez chez vous ou y placer au-dessus un élément de décoration. 

 

10. Console miroir

console d'entrée en miroir

Optez pour cet ameublement moderne et élégant tout en miroir pour apporter une ambiance luxueuse et raffinée dans votre intérieur.

Une table console avec miroir est une excellente option car elle ajoute de l’éclat et de la luminosité à n’importe quel espace. De plus, le miroir donne l’illusion de plus d’espace

Sa structure en briques donne du relief, créant un effet de meuble en équilibre. On valide ! 

 

11. Table console à 3 niveaux

2 consoles d'entrée noires à 3 niveaux

Cette élégante console est le moyen parfait d’apporter de la sobriété dans votre maison. 

Les trois plateaux sont suffisamment légers pour ne pas être trop dominants, mais dégagent tout de même une certaine distinction dans n’importe quelle pièce contre laquelle vous placez cette table d’appoint.

Bel équilibre entre les dimensions avec des lignes épurées sur les pieds qui s’adoucissent dans les coins pour laisser place à des contours affinés. Cela rend les entrées ou les couloirs encore plus étonnants.

 

12. Console en bois de chêne

console en bois de chêne avec 2 tiroirs

Apportez une ambiance scandinave à votre entrée avec cette console faite en bois de chêne. 

Ce meuble au style baroque ira parfaitement avec un intérieur moderne ou au look champêtre

Conseil déco : un tableau aux coloris sobres et une petite plante verte posés sur la console donneront une allure encore plus bohème à votre entrée. 

 

Voilà ! En lisant cet article, vous avez sûrement fait le bon choix entre ces différentes consoles d’entrée !

Qu’elle soit faite de bois, d’acier, de verre ou même de métal, vous avez sûrement découvert l’importance de bien choisir sa console et comment celle-ci peut rendre votre maison accueillante. 

Je vous invite à jeter un coup d’œil à mes autres articles de déco sur Magazine-House.com pour découvrir d’autres superbes conseils et astuces qui vous aideront à embellir n’importe quelle pièce de votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.