Les plus beaux modèles de poufs en cuir

pouf carré gris en velours côtelé
Top 10 des poufs carré tendance pour 2022
janvier 4, 2022
console en bois de chêne avec 2 tiroirs
12 consoles idéales pour une entrée accueillante
janvier 10, 2022

Vous cherchez un moyen chic et élégant d’ajouter des sièges supplémentaires dans votre salon ? Un pouf en cuir est la solution parfaite ! 

Ce petit mobilier polyvalent peut être utilisé comme tabouret, table d’appoint, repose-pied ou même comme siège complémentaire en cas de besoin.

De plus, avec un tel choix de styles et de formes, vous êtes sûr de trouver le pouf en cuir idéal pour votre maison. Découvrez ci-dessous le top 10 de nos poufs en cuir préférés.

 

1. Pouf tressé en cuir

pouf noir tressé en cuir

 

Gagnez de la place tout en ajoutant de l’élégance à votre séjour grâce à ce pouf en cuir tressé. Le cuir perfectionné tressé à la main donne une touche de modernité au design simple et épuré du pouf. L’utilisation est à la fois audacieuse et simple, ajoutant du caractère sans enlever sa forme pure.

Pratique et flexible, il peut s’insérer sous une table basse et devenir un « siège » de secours pour vos invités si vous avez un appartement de petite surface.

Astuce déco : accordez-le avec un tapis berbère et une table basse en bois ; cela donnera une atmosphère cocooning à votre intérieur.

 

2. Pouf en cuir et coton

pouf en cuir et en coton camel et blanc

 

Ce pouf est un excellent complément pour votre salon ! Fabriqué à partir de coton et de cuir authentiques, il fera l’unanimité auprès de tous ceux qui aiment apporter un peu de nostalgie dans leur espace. 

La couverture en cuir de chèvre s’associe magnifiquement à sa texture à base de coton pour un élément de design intéressant, à la fois moderne et vintage dans l’âme.

Recouvert de ces matériaux, ce petit siège trouvera certainement sa place parmi d’autres meubles pour un look indéniable que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

 

3. Pouf en cuir noir

pouf carré en cuir noir

Vous cherchez un nouvel ajout pour votre salon qui lui donnera un aspect chic et rustique ? Optez pour le pouf en cuir noir. Il s’intégrera parfaitement dans n’importe quelle pièce et peut facilement se fondre dans plusieurs styles.

Avec ses lignes simples et sa surface rugueuse, ce modèle de pouf apportera aussi du caractère à votre espace sans trop s’éloigner du style moderne. 

De plus, ils existent dans de nombreuses formes et tailles différentes, ce qui vous permet de trouver celui qui convient parfaitement à l’environnement dans lequel vous vivez.

Conseil : Pour adoucir le matériau d’apparence dure et ainsi créer des angles différents, associez ce meuble à un tapis aux couleurs claires de préférence avec poils longs pour une classe instantanée !

Article qui pourrait vous plaire :   12 poufs en velours pour compléter votre intérieur

4. Pouf carré en cuir camel

poufs carés en cuir camel

 

Ce pouf carré en cuir de couleur camel est parfait pour remplir les coins solitaires de votre maison et s’avère être une excellente trouvaille pour celle-ci ! Il peut être utilisé à la fois comme un siège latéral ou comme un appui-pieds attrayant. 

Il est également très polyvalent dans la mesure où vous pourriez facilement le transformer en petite table “d’à-côté” si nécessaire. On apprécie le rendu cocooning qu’il procure à notre intérieur !

Intéressé par la forme carré du pouf ? Retrouvez ici mon article sur les poufs carrés. 

 

5. Pouf-conteneur en cuir

pouf coffre noir en cuir

Si vous recherchez une assise supplémentaire qui vous permettra d’optimiser de l’espace et en même temps faire office de déco, vous avez trouvé le modèle de pouf idéal ! 

Ce pouf-coffre en cuir est la combinaison parfaite d’un siège de confort et de rangement. Pouf pratique et élégant qui peut être utilisé partout, le design carré vous permet de le placer dans n’importe quel type d’ambiance – classique ou moderne – sans être trop élaboré d’un côté ou de l’autre.

Il s’adapte à la plupart des environnements, quel que soit le style que vous préférez.

6. Pouf rond en cuir

pouf rond camel en cuir

 

Confortable et raffiné, ce modèle de pouf rond en cuir de couleur camel est pratique pour un intérieur de maison de campagne. Il apporte un charme désuet qui résonnera avec tous ceux qui apprécient les tendances du style de vie bohème.

Cette assise peut aussi servir d’appui-pied pour un moment de détente qui ne se refuse jamais. Mieux encore, le pouf rond est abordable et facile à transporter, de sorte que vous pouvez le déplacer selon vos besoins.

D’ailleurs, la forme ronde est parfaite pour chaque recoin de la maison et peut facilement être associée à d’autres pièces.

Baroque et authentique, ce pouf en cuir rond viendra accompagner parfaitement une table basse à l’aspect vintage.

 

7. Pouf rectangulaire en cuir

pouf banquette cuir camel

Accessoire parfait pour un intérieur chaleureux, le pouf rectangulaire en cuir s’inspire des plus beaux lofts parisiens. 

Pouvant accueillir 2 personnes et faisant également office de repose-pied pour un maximum de relaxation, ce modèle couleur camel fera toujours le bonheur de vos invités. 

Article qui pourrait vous plaire :   L’oreiller à mémoire de forme : 8 raisons de l’adopter

Il habille en toute grâce votre salon ou même votre chambre à coucher, placé devant le lit.

Cette banquette s’accorde le mieux avec un canapé en cuir et de la même couleur pour un assortiment des plus chics ! 

 

8. Repose-pied capitonné en cuir

repose-pied camel cuir et son fauteuil assorti

Ce repose-pied au style Chesterfield est le comble de l’élégance ! Il offre confort, sobriété et noblesse à votre salon d’intérieur.

Grâce à sa parure cloutée en cuir, ce modèle d’appoint “So British” apportera une touche de luxe, peu importe la pièce dans laquelle vous le placez. 

Inséparable de son fauteuil assorti, le repose-pied capitonné en cuir fera l’objet d’une décoration incontournable pour votre pièce de vie.

 

9. Pouf marocain

pouf marocain coloré

Ajoutez une touche orientale à votre intérieur avec le pouf marocain en cuir !

Ce meuble d’appoint est une façon amusante et unique d’ajouter de la personnalité à votre salon. Non seulement ils sont beaux à regarder, mais ils sont aussi incroyablement confortables et universels. 

Que vous cherchiez un endroit où étendre vos pieds, un endroit où vous lover avec un bon livre ou simplement comme objet de décoration, ce pouf est la solution parfaite.

Les poufs marocains existent dans une variété de couleurs et de styles, vous pouvez donc trouver celui qui convient parfaitement à votre espace.

 

10. Pouf en chêne et cuir

 

pouf en chêne et cuir blanc

Avec son revêtement en chêne naturel et son cuir 100% vachette, ce modèle de pouf offre de la chaleur tout en ajoutant une touche de délicatesse. 

Il deviendra vite indispensable grâce au confort qu’il procure et à sa pratique pour détendre ses pieds. Il peut également servir d’assise supplémentaire pour que vos invités puissent s’asseoir et profiter de la soirée tout en se relaxant.

Les nombreux coloris disponibles vous permettent de montrer votre personnalité ou d’indiquer vos goûts originaux pour votre salon.

 

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un accessoire de salon distingué et fonctionnel, le pouf en cuir est votre meilleur choix. 

Ils sont suffisamment à la mode pour être dans n’importe quel endroit de votre maison tout en étant pratiques en fournissant un siège ou un repose-pieds en plus. 

Vous avez apprécié cet article de blog sur les poufs en cuir ? Retrouvez d’autres de mes articles de déco sur Magazine-House !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.