L’oreiller à mémoire de forme : 8 raisons de l’adopter

consoles 3 tiroirs en bois mindi
Console d’entrée avec tiroirs : comment bien la choisir
janvier 16, 2022

Un oreiller à mémoire de forme peut résoudre ce problème en fournissant le soutien dont vous avez besoin pour passer une bonne nuit de sommeil. Pourquoi ? Comment ? Retrouvez 8 avantages de l’utilisation d’un oreiller à mémoire de forme.

 

1. Améliore le confort

 

femme sur oreiller mémoire de forme

https://unsplash.com/photos/09znJJdtZFc

L’avantage premier de cet oreiller à mémoire de forme est naturellement le confort qu’il procure.

Cette magnifique impression que votre tête est dans un cocon douillet justement grâce aux spécificités de ce coussin et de sa mousse viscoélastique contenue à l’intérieur.

Il procure un bien-être incontestable, parfait pour se laisser aller durant une nuit entière de sommeil. Agréable et doux au toucher, vous retrouverez vos nuits d’enfance grâce à ce tendre polochon ergonomique ! 

 

2. S’adapte à chaque morphologie

femme qui dort avec un coussin bleu

L’oreiller à mémoire de forme s’accorde parfaitement à votre morphologie. Il optimise au maximum les pressions en épousant les formes de la tête et de la nuque.

Ce coussin moelleux s’adapte à tous vos mouvements durant la nuit en comblant le creux entre le cou et la tête favorisant ainsi l’alignement naturel de ces membres avec la colonne vertébrale.

 

3. Maintient une bonne posture durant le sommeil

 

coussin mémoire de forme pour cervical

Ce modèle de coussin soutient votre tête et votre nuque pour vous maintenir dans une bonne position pendant que vous dormez, améliorant ainsi la circulation sanguine

Article qui pourrait vous plaire :   Les plus beaux modèles de poufs en cuir

Votre colonne vertébrale garde ainsi une position anatomique optimale durant toute la nuit. Ainsi, vous verrez disparaître à la longue toute contraction musculaire ou courbature douloureuse dont vous pouvez souffrir, ce qui est d’ailleurs le quatrième avantage de ce coussin si étonnant !

 

4. Prévient les douleurs musculaires

homme qui dort sur oreiller mémoire de forme

Comme énoncé ci-dessus, cet oreiller ergonomique vous protège contre toutes sortes de douleurs, y compris les douleurs musculaires, dorsales et lombaires.

En effet, la tête est maintenue en alignement sans inclinaison nuisible ou autres rotations indésirables qui peuvent causer des problèmes chroniques à court ou long terme. 

Alors, si vous souffrez de douleurs musculaires, envisagez de passer à un oreiller en mousse à mémoire de forme !

 

5. Un grand choix de modèles 

 

coussin noir de voyage à mémoire de forme

Il existe un grand nombre de modèles de coussins à mémoire de forme parmi lesquels choisir. Vous pouvez obtenir n’importe quelle forme ou taille et ils existent dans de nombreux matériaux avec des textures différentes ! 

Parmi les modèles les plus populaires, citons le classique rectangle ainsi que des formes plus originales comme les oreillers de voyage en forme de U qui sont parfaits pour voyager. 

La gamme de prix varie en fonction du type d’oreiller que vous choisissez. Vous pouvez donc choisir celui qui s’adapte le mieux à votre budget.

 

6. Résistant et durable

oreiller mémoire de forme sur le lit

Ce coussin ergonomique est robuste, résistant et présente une excellente durabilité

Son facteur de longévité est dû à la qualité de la mousse qu’il détient à l’intérieur et qui lui permet de rendre progressivement sa forme initiale après usage. De plus, la mousse ne perd pas sa forme ni sa fermeté avec le temps.

Article qui pourrait vous plaire :   10 modèles de consoles industrielles pour votre intérieur

Un oreiller comme celui-ci peut durer jusqu’à 10 ans ! Ce qui en fait un investissement judicieux. Donc, si vous êtes à la recherche d’un nouvel oreiller, pensez à investir dans un oreiller en mousse à mémoire de forme dès aujourd’hui !

 

7. Un élément qui s’accorde à tout style de déco 

deux oreillers à mémoire de forme

Cette petite invention astucieuse est conçue pour s’adapter à n’importe quel ensemble de lit. Il se décline sous plusieurs tailles et plusieurs formes différentes pour s’intégrer à tout type de déco ! 

Gris, beige, blanc, à rayures ou même étoilé, vous avez le choix du modèle de coussin à mémoire de forme en adéquation avec votre propre style d’intérieur !

 

8. Fait circuler convenablement l’air

 

deux coussins à mémoire de forme

Vous n’aurez plus jamais envie de passer une meilleure nuit de sommeil après avoir essayé cet oreiller ergonomique ! 

Hypoallergénique, la forme particulière de cet article étonnant facilite la circulation de l’air, ce qui apporte une sensation exquise de fraîcheur durant vos précieuses heures de sommeil.

 

En bref, si vous êtes à la recherche d’un nouvel oreiller, je vous recommande vivement d’envisager l’oreiller à mémoire de forme

Ce type de coussin épouse la forme de votre tête et de votre cou, offre un soutien, s’adapte à votre morphologie, aidant dès lors à maintenir votre colonne vertébrale alignée.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les oreillers à mémoire de forme, faites-le moi savoir en commentaire en bas de page.

N’hésitez pas à consulter mes autres articles de décoration sur le site Magazine-House.com. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.