12 poufs en velours pour compléter votre intérieur

Le pouf poire : un élément incontournable dans une maison
décembre 30, 2021

Rond, carré, grand, petit et affichant parfois une forme atypique, il existe une multitude de poufs ! De plus, ils sont disponibles dans une variété de couleurs innombrables, afin que vous puissiez trouver celui qui correspondra parfaitement à votre décoration d’intérieur.

Et leurs matières, n’en parlons pas. Nous allons découvrir ensemble la plus exquise et douce de celles-ci : le velours ! Cette matière qui ajoute une touche de chic au côté très pratique de ce petit mobilier indispensable !

👉 Voici le top 12 de nos favoris, accompagnés de différents conseils pour le choix de chacun des poufs en velours en fonction du style de votre intérieur.

1. Pouf coquillage en velours

Une dose de glamour mélangée avec un style vintage à votre salon, voilà qui donne le pouf coquillage en velours. Il est une manière belle et originale d’ajouter de la personnalité à votre espace.

Choisissez ce siège d’appoint de préférence dans la nuance intemporelle de bleu qui ne se démodera jamais ! Ce qui en fait un choix idéal pour tout design de salon ou de chambre à coucher.

La forme en coquillage lui donne plus de caractère que d’autres styles similaires tout en offrant un confort avec de plus grands espaces entre chaque couche de rembourrage grâce à son matériau de remplissage pelucheux au toucher soyeux et chaleureux.

 

Exemple d'un pouf type coquillage en velours dans un salon

2. Pouf capitonné en velours “le Chesterfield”

Si vous recherchez un pouf unique et élégant, ne cherchez pas plus loin que le pouf capitonné en velours ! Ce pouf au style British peut être utilisé comme un siège supplémentaire, un endroit pour reposer vos pieds, ou même une table improvisée en y posant dessus un grand plateau.

De plus, le doux tissu en velours est sûr d’ajouter une touche de luxe et le capitonné donne un esprit chic et noble à la pièce. Moelleux et raffiné, il se trouvera une place de choix dans un intérieur dit classique.

Un pouf capiton en velours

3. Pouf en velours rectangulaire

Quoi de plus sophistiqué qu’un pouf rectangulaire en velours ? Cet ajout élégant à votre décoration intérieure est parfait pour joindre un siège supplémentaire ou simplement comme pièce de décor.

Avec un tel choix de couleurs, vous êtes sûr de trouver celui qui convient parfaitement à votre espace.

Son design confortable en fait l’endroit idéal pour reposer vos pieds ou vous installer confortablement avec un bon livre. Cette pièce accrocheuse est sûre d’ajouter de la personnalité à l’ensemble de votre mobilier. Par ailleurs, dans un petit espace, ce type de pouf créera une ambiance cosy et chaleureuse.

Article qui pourrait vous plaire :   Le pouf poire : un élément incontournable dans une maison

Pour rectangulaire en velours dans un salon

4. Pouf pour canapé modulable

Vous pourrez vous détendre dans n’importe quelle direction avec l’aide de ce pouf pour canapé modulable.

Il permet aussi de compléter votre espace détente et de rajouter des centimètres à un canapé pas assez long pour étendre les jambes mais pas trop non plus au gré de la taille de votre pièce de vie.

Un canapé avec un pouf modulable

5. Pouf professionnel en velours

L’élégance est à l’honneur avec le pouf professionnel en velours. Pensez à lui dans votre espace de travail ou dans le hall d’un hôtel.

Avec une protection en velours et son rembourrage en mousse polyester, ce pouf professionnel offrira un confort pour tous vos clients de passage.

Conseil déco : choisissez-le avec un coloris étincelant (noir ou or, par exemple), cela soulignera une atmosphère sophistiquée dans votre hôtel ou restaurant.

Pouf professionnel en velours

6. Pouf demi-lune en velours

Distingué, luxueux et accrocheur sont trois mots qui viennent à l’esprit pour décrire le pouf demi-lune en velours pour votre maison. Vous pouvez facilement faire entrer ce meuble dans n’importe quelle pièce de votre logis.

Très chic, il sera une vraie valeur ajoutée à votre déco grâce à sa forme demi-lune.

Il accompagne à merveille les fauteuils et canapés de la même collection. Le design élégant et intemporel de ce pouf donnera une touche originale à votre séjour.

Pouf en demi-lune en velours

7. Pouf en velours avec surpiqûres

Ce pouf en velours avec surpiqûres fait partie des préférés de notre sélection !

Il offre un look unique et classe à votre intérieur.

Avec son bel effet couture, ses couleurs délicates et son tissu en velours raffiné et tendance, il est parfait dans un cadre éclectique ou moderne comme un loft ou la plupart des espaces contemporains.

Pouf supiqures

8. Pouf repose-pieds en velours

Ce modèle de pouf repose-pieds aux formes rebondies et généreuses trouvera facilement sa place dans un salon vintage aux couleurs sobres et modérées.

Véritable passe-partout, vous pouvez le placer aussi bien dans un salon que dans une chambre à coucher. Son design tout en rondeur invite à la relaxation en y étalant vos pieds tout en lisant un bon livre sur le canapé assorti.

Pouf repose pied en velours

9. Pouf en velours avec base en bois

Beau mariage qu’est le velours clair avec le bois foncé. Moderne, belle allure, il s’intègre à n’importe quelle pièce de votre maison.

Ce pouf en velours avec une base en bois est l’idéal pour égayer votre pièce de vie. Profitez d’un moment de tranquillité pour allonger vos jambes ou bien pour recevoir un invité supplémentaire.

Ce tabouret en velours couleur nuit est un choix judicieux qui ravira les amateurs de mobilier design.

Article qui pourrait vous plaire :   10 modèles de consoles industrielles pour votre intérieur

Pouf en velours avec une base bois

10. Pouf vintage en velours pastel

Cassez la tendance avec ce pouf design en velours de couleur pastel. Ce type d’assise crée de la personnalité à votre logis grâce à sa gamme de déclinaisons pastels !

Les teintes proposées sont distinguées, lumineuses et en harmonie les unes avec les autres.

Ce pouf vintage s’adapte à n’importe quelle pièce de votre appartement : bibliothèque, salon ou salle à manger. Il réveille un canapé généralement pauvre en couleur pour donner du pep’s et de la gaieté à toute la pièce.

Associé le plus souvent à un cerclage doré, ce pouf apporte un style raffiné vintage. Il peut facilement passer de la chambre au salon sans aucune faute de goût.

Pouf vintage couleur pastel

11. Pouf en velours côtelé

Le pouf en velours côtelé fait renaître un tissu démodé dont le charme vintage opère sur tout votre séjour.

Le caractère apaisant que cet élément de design apporte à votre maison se ressent dans son toucher agréable et son confort douillet. Cela en fait un choix parfait pour toute pièce qui a besoin d’un peu plus de temps de relaxation – en particulier les chambres à coucher ou les espaces de vie.

La touche cocooning : le plaid en fausse fourrure qui couvrira la moitié du pouf pour donner du charme et de la chaleur. Idéal pour les longues soirées d’hiver !

Pouf côtelé

12. Pouf-tabouret en velours

Prenant une double fonction de tabouret et de pouf, il vous sera très utile pour faire asseoir vos invités pour boire un thé.

Sa forme simple et ronde s’intègre bien à tout décor et ajoute de l’élégance grâce à sa base en métal, tout en restant léger.

On aime : le côté multi-usages de ce pouf qui saura se rendre utile dans bien des situations !

Pouf-tabouret en velours

En résumé, si vous cherchez le pouf en velours idéal pour votre maison, il est crucial que vous considériez quel modèle est le plus adapté selon vos goûts et vos envies. C’est un petit objet utile au quotidien ayant un fort caractère et s’il est bien choisi, il saura mettre en valeur la pièce dans laquelle il se trouve.

Que vous ayez besoin d’un repose-pieds, d’un pouf vintage ou moderne, vous aurez sûrement trouvé ce dont vous avez besoin en lisant cet article riche en conseils et en recommandations. Je vous invite à lire mes autres articles sur le site, je parle des autres éléments de décoration qui se marieront parfaitement à votre nouveau pouf !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.