Top 10 des poufs carré tendance pour 2022

Exemple d'un salon en longueur couleur clair
12 conseils pour aménager un salon en longueur
janvier 3, 2022
pouf carré en cuir noir
Les plus beaux modèles de poufs en cuir
janvier 5, 2022

Les chaises et les canapés ne sont pas toujours les seules options parmi lesquelles choisir lorsque l’on envisage des solutions d’assise.  

Le pouf carré est idéal comme élément décoratif et fonctionnel pour votre salon. Vous pouvez l’utiliser comme repose-pieds, comme siège supplémentaire ou comme table pour les plus petits. Vous pouvez profiter de votre pouf carré dans des situations infinies ! 

Dans mon article ci-dessous, je vous ai sélectionné 10 des meilleurs poufs carrés pour embellir votre salon.

 

1. Pouf design carré en tissu bleu

pouf design carré tissu bleu avec son fauteuil

 

Le pouf carré en tissu est la tendance de la saison ! Ce design attractif vous offrira un look élégant avec sa housse en velours bleu. Vous avez aussi la possibilité de le prendre sous forme de fauteuil pour créer dans votre maison une atmosphère parfaite, digne d’être qualifiée de « sensationnelle ». 

De plus, il permet de proposer une assise complémentaire lorsque vous recevez des invités sans pour autant obstruer votre éventuel petit salon notamment grâce à ses dimensions adéquates.

Astuce déco : ce pouf carré design bleu se marie parfaitement avec un canapé aux couleurs grises ou beiges. 

 

2. Pouf carré en velours côtelé

pouf carré gris en velours côtelé

 

Rembourré en polystyrène et disposant d’une housse en coton qui vous garantit un confort idéal, le pouf carré en velours côtelé apporte de la chaleur et de la modernité à votre pièce de vie. 

Avec sa couleur grise claire et son rendu moelleux, vous passerez un hiver au chaud à l’intérieur de votre séjour grâce à ce modèle d’assise. 

Installez-le dans n’importe quelle pièce de votre maison, il procurera de l’élégance qu’il soit associé à un canapé du même ton avec une touche de crème ou même à un lit aux couleurs chaudes. Ce pouf vous plait ? Rendez-vous sur notre top 12 des poufs en velours.

3. Pouf carré contemporain

pouf carré blanc contemporain

Il arrive parfois que des modèles inattendus ajoutent la “finale touch” à votre intérieur. C’est le cas pour ce pouf carré contemporain. Il est parfait pour ceux qui aiment le design moderne ! C’est un excellent moyen d’ajouter du confort et du style à votre salon. 

Conseil et astuce : Choisissez-le avec un revêtement durable en similicuir ou en microfibre pour un nettoyage facile. Vous pouvez aussi ajouter des oreillers ou des couvertures sur le canapé près du pouf pour créer une atmosphère accueillante. 

 

4. Pouf carré en coton plume

poufs carrés avec frange en coton plume

Le pouf le plus chaleureux et moelleux que vous trouverez parmi notre sélection ! Ce pouf carré en coton plume se fera une place en or dans votre intérieur cocooning ou dans votre chambre à coucher.

Article qui pourrait vous plaire :   12 conseils pour aménager un salon en longueur

Doux, confortable et décoratif à souhait, le tissu en coton plume vous permettra de créer facilement une ambiance conviviale sans prendre trop de place.

 

5. Coffre pouf carré

coffre pouf carré rouge

Joignons l’utile à l’agréable avec ce joli coffre pouf carré. Ce pouf de rangement permet de gagner de l’espace dans votre salon.

Rangez des couvertures, des oreillers ou d’autres articles d’intérieur au sein de ce modèle d’appoint polyvalent et élégant ! Cédez au style classe et simplifié de ce pouf à compartiment. 

Conseil de pro : Choisissez-le avec un motif ou une couleur chaude pour égayer la pièce et ajoutez quelques coussins décoratifs pour dissocier légèrement le look sobre de ce coffre pouf carré.

 

6. Pouf carré en laine

pouf carré gris en laine

Laissez-vous séduire par les détails avec ce pouf carré en laine pour le salon. Pièce d’accent parfaite, ce pouf est tissé à la main à partir de 100 % de laine pour une sensation douce et naturelle. 

Complément élégant de tout espace, ce pouf laineux peut être utilisé comme repose-pieds, siège supplémentaire ou table d’appoint. 

Du salon à la chambre à coucher, ce pouf simple mais distingué est un excellent moyen d’ajouter aisance et style à votre intérieur

 

7. Pouf carré capitonné

grand pouf carré blanc capitonné

Le plus classe de notre sélection ! Pouf à l’allure chic et intemporelle, il sublimera tous les espaces avec son tissu velours et son toucher soyeux.

L’aspect luxueux de ce pouf est accentué par sa couleur profonde et son capitonnage qui lui confère un look noble, glamour et raffiné

Sa dimension étendue permet à ce siège d’appoint d’être utilisé comme repose-pied ou comme une table basse notamment grâce à sa solidité.

Ne résistez plus à l’esprit romantique de ce pouf carré capitonné ! Prenez-le avec une couleur claire pour embellir encore plus la pièce.

 

8. Pouf carré tressé

pouf carré beige tressé

Le pouf carré tressé apporte une touche de charme et de caractère à votre décoration intérieure grâce à son revêtement en tissu maillé doux et résistant

Il peut être bien assorti aux autres meubles de la pièce ou installé comme modèle d’appoint soyeux pour les chambres à coucher qui n’ont jamais assez de confort ! 

Article qui pourrait vous plaire :   L’oreiller à mémoire de forme : 8 raisons de l’adopter

Avec des éléments de conception aussi attentionnés que la délicate broderie de dentelle sur le dessus, ce petit siège mignon composé de jolies tresses sera en parfaite adéquation avec un salon à l’allure champêtre et rustique.

 

9. Pouf tabouret carré

pouf tabouret carré velours turquoise

Ce pouf tabouret carré présente un design simple et épuré avec des touches modernes qui ajoutent du style et du caractère à votre maison. 

La structure métallique du pouf est légère mais durable alors qu’elle repose sur le siège en tissu doux pour un confort durable tout au long de la journée. 

Cet accessoire pratique peut également servir de double fonction : il peut faire office d’un siège supplémentaire pendant les repas de famille, par exemple, ou bien être utilisé comme repose-pied devant la télévision.

Le pouf tabouret carré est le complément idéal pour enrichir un salon classique et sobre notamment grâce à son aspect vintage et à son look design

 

10. Pouf carré en cuir

pouf camel carré en cuir

Le cuir s’invite dans tous les styles d’intérieur avec élégance et sobriété. Ce pouf carré dispose d’une allure douce et d’un confort sans équivoque, il s’accommode d’une classe intemporelle dans toute sa splendeur. 

Le pouf carré en cuir est un siège d’appoint au look à la fois vintage et moderne. Sa forme carré inspire la classe et la simplicité. 

Astuce déco : ce modèle de pouf ira parfaitement avec un canapé au look identique avec un intérieur épuré et soigné. Placez-le également sur le devant d’un lit ou sur le coin d’une chambre d’amis qui donnera plus d’élégance à la pièce. Vous désirez en savoir plus sur ce type de pouf ? Lisez mon article sur les poufs en cuir. 

 

 

En définitive, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle option d’assise à la fois élégante et fonctionnelle, le pouf carré est un excellent choix. 

Ce design unique fonctionne également très bien lorsqu’il est utilisé pour créer des coins douillets ou des zones d’assise intimes. 

Avec autant d’utilisations, ils sont parfaits pour n’importe quelle pièce de votre maison.

En espérant que vous ayez apprécié la lecture de mon article de blog sur les poufs carrés, je vous invite à consulter mes autres articles de conseil déco sur Magazine-House.com.

Si vous avez des idées ou des réflexions, je serais ravie de les entendre dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.